Last updated on 27 juin 2021
C’est avec une grande joie que je vous annonce la parution prochaine aux éditions Couleurs Complémentaires la sortie de mes deux nouveaux albums jeunesse qui sont d’ores et déjà disponibles en page Boutique.
L’IDÉE DU MATIN : UNE HISTOIRE DE NOMS EN HAÏKUS. – Editions Couleurs Complémentaires.
Dans la veine de mon livre Etre, aimer, Devenir fortement aimé du public et qui sera également réédité fin juin 2021, je sors la « suite » de cette série de livres consacrés à la grammaire française traitée de façon poétique.
Qui a dit que la grammaire était rébarbative ?
Arrière de couverture de l’album
Qui a dit qu’il n’était pas possible d’enseigner avec poésie ?
Certainement pas Cécile White qui signe ici son second opus dans le genre. Après un premier tome consacré aux Verbes : « Etre, Aimer, Devenir », elle réitère ici l’essai pour expliquer les Noms avec poésie jusque dans le trait de ses illustrations teintées d’Asie.
Si vous êtes un amoureux des mots,
Si vous êtes sensible à l’art d’Asie,
Si vous avez une âme poète et artiste,
Si vous êtes un pédagogue,
Ou, bien entendu, si vous avez au moins 8 ans,
alors, ce livre est pour vous !
LA MÉTÉO DES COULEURS – Editions Couleurs complémentaires.
Le second album qui verra fin juin 2021 le jour sous format papier est un album spécifiquement créé pour les enfants de classes de maternelles et de CP qui s’intéresse aux émotions et aux couleurs, mais sous une forme moins classique que d’habitude. En effet, j’ai pris le parti de raconter les émotions par le prisme des expressions colorées de la langue française :
Je vois rouge !
Je broie du noir.
Je suis vert de jalousie…
Ainsi de petites nuages prennent des formes en lien avec les émotions qui les traversent et à chaque page nous répondons à la question :
Au fil des pages-nuages, le livre permet aussi d’apprendre les principes d’association des couleurs et la fabrication des mélanges de couleurs.