Last updated on 7 octobre 2021
Cécile White, autrice illustratrice ouvre les portes de son atelier à Campénéac situé au 15 de la Ville André le premier week-end d’octobre dans le cadre du parcours d’artistes organisé tous les ans par le Collectif d’Artistes à l’Ouest dont elle est membre fondatrice.
A partir du vendredi 1er octobre l’après-midi, puis le samedi et le dimanche toute la journée, le public aura l’occasion de découvrir son travail pictural d’une part mais aussi cette année son travail d’autrice et illustratrice à l’occasion de la sortie de trois nouveaux albums. Ainsi Cécile White expose dans son atelier éclairé par de grandes verrières, de petites peintures représentant des arbres, encore et toujours l’un de ses motifs favoris, réalisées cette année, à la tempéra. La tempéra est une technique de peinture très ancienne à base d’œuf, qui était utilisée au Moyen-Âge et à la Renaissance avant l’invention de la peinture à l’huile. Le résultat : des couleurs éclatantes et très durables dans le temps. Dans un autre style plus contemporain, l’artiste présentera également des ré-interprétations de paysages marins en monotype et encre sur photo ou des dessins de pierres semi-précieuses.
Puis, ce sera parallèlement l’occasion de découvrir le parcours du dessin original au livre fini en feuilletant d’une part les albums « L’idée du matin, une histoire de noms en haïkus. » et « La météo des couleurs » sortis cet été ainsi que la réédition de « Etre, aimer, devenir, une histoire de verbes. » et en admirant d’autre part les encres et aquarelles ayant servies à illustrer ces livres.
L’atelier sera ouvert au public : le vendredi 1er octobre de 14h à 18h et les samedi 2 et dimanche 3 octobre de 10h à 18h.